b2build


Recherche avancée


Nécessité de réorienter le système des statistiques vers les besoins socio-économiques


Le ministre de la Numérisation et des statistiques, Hocine Cherhabil a affirmé, que l'activation du Conseil national des statistiques contribuera à la relance et à l'orientation du système national des statistiques vers la réponse efficace aux besoins socioéconomiques.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie d'installation du Conseil national des statistiques (CNS), présidée par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, le ministre a indiqué que son secteur aspirait à redonner au Conseil "le rôle pivot qui lui manquait ces dernières années, pour qu'il puisse imposer sa présence nécessaire au sein du système des statistiques".

Il a souligné, à ce propos, que le système des statistiques est devenu "plus complexe au vu de la demande urgente et croissante des différents utilisateurs de statistiques au niveau national, d'une part, et de la nécessité de se conformer aux normes internationales et fournir des données fiables à même d'améliorer le classement de notre pays dans les systèmes de classement de diverses instances internationales, d'autre part".

M. Cherhabil a également affirmé que le Conseil national des statistiques "est appelé aujourd'hui plus que jamais à contribuer à la réévaluation du système national des statistiques et à émettre les recommandations nécessaires susceptibles de permettre d'opérer les réformes nécessaires pour conférer à la fonction statistique davantage de fiabilité et restaurer sa place d'outil essentiel pour les autorités publiques dans le suivi de la performance du Gouvernement et la prise de décision aux niveaux central et local".

https://www.aps.dz/economie/129191-necessite-d-orienter-le-systeme-des-statistiques-vers-la-reponse-efficace-aux-besoins-socio-economiques



arrow_drop_up