b2build


Recherche avancée


COVID-19 : L’ECONOMIE ALGERIENNE SE REMET PROGRESSIVEMENT


2L’économie algérienne a enregistré un rebond notable durant les premiers mois de l’année en cours, avec des indicateurs financiers positifs qui annoncent une reprise économique progressive, après une année 2020 bouleversée par la pandémie de Covid-19 et ses impacts socio-économiques indique le gouvernement.

Ainsi, la croissance économique de l'Algérie a été revue à la hausse pour se situer à +4,2% en 2021, alors que la loi de finances prévoyait un taux de +3,98%, selon la note de conjoncture rendue publique récemment par le ministère des Finances. Cette reprise est "en relation avec le retour progressif de l’activité économique suite à l’amélioration de la situation sanitaire après le repli de la pandémie", expliquait le ministère dans son document. Ce rebond qui sera principalement tiré de l’amélioration de la croissance du secteur des hydrocarbures laquelle devrait atteindre 10,1%.

Même la croissance hors hydrocarbures marque une amélioration avec un taux prévu de +3,2% pour 2021, contre +2,4% prévu initialement (LF2021). L’activité du secteur de la construction devrait ainsi croître de +3,8% et celle des services marchands de +3,6% en 2021.

Algérie Press Service

https://www.aps.dz/economie/123578-covid-19-l-economie-algerienne-se-remet-progressivement



arrow_drop_up